LE BLOG de Michel ROUSSEAU

BLOG DE RETRAITÉ(ES) QUI BOUGENT

nov 2016
Posté dans PÉRIPLE DE NOV 2016 A MARS 2017 par michelrousseau à 11:32 | Pas de réponses »

- Lundi 28 novembre 2016 : Etape de 45 km entre la parking aan D15 à proximité de Calabardina à l’aire de camping-car Acindalo à Cuevas del Almanzora, à 6 km de la mer . Magnifique endroit accueil très chaleureux, super établissement, rare, piscine (en été), superbe douche, cafétéria, terrain de boule, tennis, wifi dans le camping-car (gratis) et le bonus pas cher 10€ avec l’électricité, nous y avons passé 4  jours,se qui nous a permis de pratiquer un grand nettoyage devenu nécessaire du camping-car et du linge.

Position GPS : N 37°15’45″  W 1°51’16 »  (Allez jusqu’à Vera et seulement à partir de là mettre la position finale, sinon vous allez tourner en rond)

DU 28 NOVEMBRE AU 21 DÉCEMBRE 2016 DE CALABARDINA A ISLA CRISTINA ESPAGNE-6 ème PÉRIPLE dans PÉRIPLE DE NOV 2016 A MARS 2017 16-acindalo-cuevas-del-almanzora-300x205

Pour agrandir clic sur le plan

- Vendredi 2 décembre 2016 : Etape de 92 km entre l’aire de Vera et le parking de la mine d’or à Rodalquilar,  ou nous avons passé 2 nuits, endroits que nous avione découvert en début d’année 2016 lors du périple précédent, nous avions passé 4 jours et réalisé plusieurs rando.
Cette fois ci, nous avons refait dans l’autre sens la rando de la mine de 11 km avec une petite intrusion dans les anciennes galeries.

Position GPS : N 36°51’10″   W 2°02’47″

17-rodalquilar-300x199 dans PÉRIPLE DE NOV 2016 A MARS 2017

Pour agrandir clic sur le plan

Pour voir plus de photos prises de l’exploitation minière et des randonnées du secteurs  dont celle de la mine  « CLIC ICI »  et va à cette date du 11 au 15 mars 2016.
(Après pour revenir ici clic en haut à gauche sur retour arrière).

Dimanche 4 décembre 2016 : Etape de 55 km entre Rodalquilar et Alméria ou nous passons 2 nuits sur le même parking quand début d’année, ce qui nous permets de visité facilement cette magnifique ville d’Alméria en Andalousie sur la Costa de Alméria.
Position GPS : N 36°49’27 »  W 2°26’37″

18-almeria-300x248

Pour agrandir clic sur le plan

- Mardi 6 décembre 2016 : Etape de 25 km entre Alméria et Roquetas de Mar arrêt sur un parking en bord de mer, au même endroit quand début d’année 2016.
Position GPS : N 36°46’41‘’ W 2°36’00’’
Le soleil est de retour, nous en profitons donc, pour faire de grande marche le long de la mer.
Si vous voulez vous régaler, il y a à El Parador de Las Hortichuelas (5 km au-dessus de Roquetas), un Wok (cuisine Chinoise) avec un buffet tellement complet, que l’on ne peut pas tout goutter et c’est très bon et bon marché.
Position GPS : N 36°49’03‘’ W 2°35’53’’

19-roquetas-300x245

Pour agrandir clic sur le plan

- Vendredi 9 décembre 2016 : Etape de 94 km entre Roquetas del Mar à Carchuna (petit village avant Motril) nous y avions passé 4 nuits en début 2016 cette fois juste pour l’étape de nuit vu que nous sommes partie tard de Roquetas
Position GPS : N 36°41’43‘’ W 3°27’20’’

20-la-chucha-300x244

Pour agrandir clic sur le plan

- Samedi 10 décembre 2016 : Etape de 80 km entre Carchuna et Torre del Mar, idem quand début 2016, arrêt sur le parking en bord de mer au sud de la ville toujours interdit la nuit au camping-car, stationnement autorisé la journée de 09h00 à 21h00, nous avons réussi à y passer 1 nuit sans problème, le lendemain.
Position GPS : N 36°43’45‘’ W 4°06’08’’

21-torre-del-mar-300x245

Pour agrandir clic sur le plan

- Dimanche 11 décembre 2016 : Le soir à 20h00 la police municipale nous a demandé de partir avant 21h00 sous peine d’amende, donc déplacement de 7km vers le sud et arrêt comme bien d’autre camping-caristes expulsés aussi, sur un parking que nous avons trouvé à La Capellania
Position GPS : N 36°43’15‘’ W 4°09’33’’

22-hostellerie-castrillo-300x250

Pour agrandir clic sur le plan

Conclusion : Plus jamais d’arrêt à Torre del Mar, car si la municipalité par arrêté municipal ne tolère pas les camping-cars sur leur grand parking de bord de mer, au moins hors saison, comme partout ailleurs.
Cette commune d’Espagne ne mérite plus que l’on y vienne dépenser nos €.
Information importante : Ce dimanche 11 décembre nous avons pris le 1er bain de mer eau à environ 16/17° avec température extérieur de 25° au soleil !!

Lundi 12 décembre 2016 : Etape de 70 km entre La Capellania et La cala de Mijas grand parking gratuit au abord du Golf La Noria, à chaque passage nous y passons quelques nuits, car l’endroit et très sympa avec tous les commerces autour, à 800 m de la plage (possibilité de faire de l’eau et vidanger le tout gratuitement). Nous y restons 3 nuits et c’est là, qu’avec Dom nos chemins se séparent, lui continu vers Algésiras direction le Maroc et nous, vers Séville direction le Portugal.
Position GPS : N 36°30’16‘’ W 4°41’04’’

23-la-cala-de-mijas-300x245

Pour agrandir clic sur le plan

- Jeudi 15 décembre 2016 : Etape de 348 km entre La Cala de Mijas en Costa Del Sol à Isla Cristina en Costa de la Luz en passant par Ronda et Séville.
Isla Cristina est une commune de la province de Huelva dans la communauté autonome d’Andalousie en Espagne. Le parc naturel Marismas de l’île Cristina couvre 2,1 km2 de marais salés et d’habitats divers et de nombreuses espèces d’oiseaux.

Pour voir l’album de photos prises de Ronda et plus de détails  « CLIC ICI »  va à cette date le 14 avril 2014. et idem pour Séville à la date du 21 & 22 avril 2014.
(Après pour revenir ici clic en haut à gauche sur retour arrière).

Arrêt pour quelques jours dans un camping très confortable le Giralda à 200 m de la plage. Météo température, juste un peu plus fraîche que du côté méditerrané, mais je pense que cela va redevenir plus chaud d’ici peu, afin de passer Noël et le jour de l’an en short, comme prévu  :-)
Position GPS : N 37°11’59’’  W  7°18’3’’

24 ISLA CHRISTINA

- Samedi 17 décembre 2016 :
Molly à 8 mois ce jour :-)

- Dimanche 18 décembre 2016 :
Et moi ce jour, j’ai un an de plus (65) si je compte bien :-)

- Lundi 19 décembre 2016 : Petit restaurant en bord de mer pour mon anniversaire.

- Jeudi 22 décembre 2016 : Après 7 jours passé à Isla Cristina, nous reprenons la route pour passer au Portugal direction Altura de l’autre côté de la frontière à 32 km ou nous avons loué un villa pour passer avec nos enfants et petits-enfants, les fêtes de fin d’année

page-precedante   retour-au-sommaire   page-suivante

colorsqu

Fil RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse.